Référencement de site internet
Avoir un site internet, c’est bien. Être visible et avoir des visites, c’est mieux.
Si votre site internet est destiné à acquérir de nouveaux clients, il est préférable que votre site soit bien référencé et arrive dans les premiers résultats sur les recherches que vont effectuer les prospects.
Et cela, que vous ayez un site e-commerce ou simplement un site présentant l’activité de l’entreprise, vos services et une fiche de contact.
Être bien référencé est désormais la préoccupation n°1 des webmasters. C’est souvent la clé du succès pour un site.
Pour en prendre conscience, posez-vous simplement cette question: lorsque vous faites une recherche sur le web, jusqu’à quelle page allez-vous ?
Vous allez sûrement répondre: « la page N°2 au GRAND MAXIMUM« . La grande majorité des internautes répondrait la même chose.
Il apparaît donc difficile de capter des flux de visites satisfaisants via les moteurs de recherches si vous n’apparaissez pas en première page de résultats sur certaines requêtes ou mots-clés.
La deuxième page capte seulement 2,6% des clics. Soyez en première page !
Le référencement ou SEO (Search Engine Optimization) est empirique. Des instructions sur les bonnes pratiques sont transmises par Google au public mais personne ne sait exactement comment l’algorithme qui détermine les positionnements fonctionne et sur quels critères exacts il se base.
On pourrait résumer le référencement de la manière suivante:
Le SEO, c’est comme cuisiner un gâteau dont on connaît les ingrédients (les critères positifs et négatifs) mais dont on ignore les quantités et le temps de cuisson (le poids de ces critères dans le positionnement final).
Vous êtes convaincu de l’importance du référencement pour votre site internet ?
Voici comment va se passer les différentes étapes du travail de référencement:
1 Tout d’abord, le référencement se travaille sur le long terme. Nous effectuons un entretien pour parler de votre activité, vos cibles, concurrents
2 Je réalise un audit de votre site internet pour voir quel est son positionnement sur les moteurs de recherche, la somme de travail à effectuer
3 Nous nous mettons ensuite d’accord sur une période pouvant aller de 6 à 12 mois pour améliorer le référencement de votre site
4 Au cours de cette période, je vous tiens régulièrement informé de l’avancement du travail avec graphiques et statistiques. Ainsi, vous voyez l’amélioration de votre positionnement dans les résultats de recherche et l’augmentation de votre flux de visites qualifiées
5 Nous arrivons au terme de la période de référencement, vous obtenez un récapitulatif des actions effectuées, ainsi que de l’état d’amélioration de votre référencement
Demandez votre devis gratuit disponible sous 24H
Je réalise également des audits complets de site et conçois vos campagnes Adwords